Annuaire France Termites
Accueil / Propagation

Propagation des termites

La propagation des termites se fait par trois moyens :

  • L'essaimage : Ayant lieu une fois par an, les individus sexués de la colonie s'envolent en avril/mai pour aller conquérir de nouveaux territoires et construire de nouvelles termitières. Beaucoup de personnes prennent les termites pour des fourmis volantes. Il est vrai que tous deux se ressemblent à une différence près : les antennes des termites sont rectilignes, celles des fourmis sont coudées. L'essaimage reste cependant une façon peu efficace de se propager car les termites rencontrent beaucoup de prédateurs en vol, ceci régule leur population.

    En zone urbaine, l'essaimage peut avoir lieu plus tôt car la température est plus favorable.

  • Par marcottage : La propagation se fait par un réseau de galeries souterraines, les individus sont séparés et fondent une nouvelle colonie.

  • Par le transport par l'Homme : Par le transport de bois, terre, gravats, matériaux à base de cellulose infectés. A ce jour on considère que ce moyen est malheureusement le plus important mode de propagation.

 





Aides, Conseils
0 892 438 988
0.40 € TTC/minute


Inscription
Partenaires
Edialux NPI
France guepes,   France chenilles,   France punaises,   France pigeon,   France cafards,   France puces,   France Papillon du Palmier,   France taupes,   France Charancon du Palmier,   France deratisation,   France Frelon Asiatique,   France Capricornes,   France Termites,   France Merule,   France Fouines,   France Moustiques,   France Pyrale du Buis,   France mites,  

Partenaire conception web et appli mobile OMR CONSULTING.